Forum RPG Pokémon à thème scolaire - Académie pour dresseur de pokémon !

:: ADMINISTRATION :: Fonctionnement du forum

FAQ ou "tout ce qu'on a pu dire nulle part ailleurs"

Infos personnage
Âge du perso: 15 ans
Logement: Chambre n°07
Pokémon: Chinchidou ♂ (Dogo)
1ère année - Givrali ••• Fondatrice

Nathan Klarea
1ère année - Givrali ••• Fondatrice
Dim 29 Mai - 2:16
Ceci n'est pas une FAQ. C'est un complément du contexte qui permet d'éclaircir certains points auxquels on a réfléchi sans pouvoir les expliquer clairement ailleurs et qui du coup ne seraient pas forcément clairs sans ce petit question-réponse !

Il est dit sur le contexte que l'école accueille des élèves de 10 à 18 ans, mais il est plus loin précisé que les nouveaux ne sont acceptés que jusqu'à 15 ans. Je n'ai pas bien compris... J'aimerais un personnage de 17 ans, c'est possible ?
> Bien sûr ! Tous les élèves débutent leur scolarité en classe préparatoire, c'est obligatoire. 15 ans est l'âge maximum accepté pour cette classe là. La scolarité se fait en 4 ans : prépa, 1ère, 2ème, 3ème ; un élève étant entré à l'académie à 15 ans a donc 18 ans en dernière (3ème) année. Il est donc possible de faire des personnages élèves ayant 16, 17 ou 18 ans, tant que ça colle chronologiquement et qu'ils avaient 15 ans ou moins à leur entrée à l'académie. Un élève de 17 ans est donc forcément en 2ème ou 3ème année, selon s'il est entré à 14 ou à 15 ans.

Je peux choisir n'importe quel Pokémon pour mon personnage ?
> N'importe lequel, sauf les légendaires. Il est possible d'avoir une évolution dès le début si votre histoire l'explique (si votre personnage s'inscrit avec le Dracaufeu de son père en tant que compagnon, on ne va pas le refuser !) mais il reste préférable de commencer avec un Pokémon de base. Les Pokémon confiés par le Professeur Platane en début d'année Evoli sont d'ailleurs tous reçus à leur stade de base mais si vous commencez directement dans une classe supérieure, il peut avoir évoluer.

Par contre, les Pokémons de la 7G (et tout autre élément se rapportant à cette génération) ne sont pas autorisés tant que les jeux Soleil et Lune ne seront pas officiellement sortis en Europe. Cela pour éviter de spoiler ceux qui voudraient ne rien savoir avant découvrir le jeu. Merci ♥

Si mon personnage n'a pas de Pokémon, c'est le Professeur Platane qui lui en donne un. Je dois choisir entre Marisson, Feunnec et Grenousse du coup ?
> Nope ! Tu peux choisir n'importe quel Pokémon de base, même si la logique voudrait quand même que ce soit un Pokémon trouvable à Kalos. Quand quelqu'un s'inscrit sans Pokémon, il indique quel genre de Pokémon il aimerait (type, caractère, etc.) et l'administration contacte le Prof qui leur envoie un Pokémon pour le nouvel élève, en tentant de respecter au maximum ses exigences, même si ce n'est pas toujours possible.

Comment ça se passe les combats ? Et les capacités, il a quoi mon Pokémon ?
> À moins qu'on décide de faire un grand event où l'issue des combats décidera de la suite des évènements et tout (auquel cas on décidera d'un système le moment venu), tous les RP de type "combat" se font en ce qu'on appelle "full RP" : vous vous mettez d'accord avec votre partenaire sur les actions à faire, sur qui sera le vainqueur, etc... ou vous improvisez totalement tout en restant logique quand au niveau et même à la personnalité de votre personnage. On vous fait confiance !
> Concernant les capacités, votre Pokémon est autorisé à utiliser n'importe quelle capacité qu'il est capable d'apprendre dans les jeux vidéos (consultez sa fiche Poképédia !). Vous pouvez avoir autant de capacités que vous voulez, mais il est mieux de les définir dès le début (vous pourrez en apprendre d'autre en RP) en les listant sur votre fiche d'informations. Ne choisissez qu'un seul Talent par contre. Encore une fois, restez logique et respectez votre propre personnage : évite de ne mettre que des attaques surpuissantes à un petit Pokémon à peine sorti de l’œuf...

Je sais qu'on ne peut pas capturer de Pokémon mais j'aimerais un nouveau Pokémon pour un peu de changement... C'est vraiment pas possible ?
> Vous pouvez échanger votre Pokémon avec un autre membre, il suffit de faire l'échange en RP et de prévenir un membre du staff. Après l'échange, votre Pokémon devient le personnage de l'autre membre et le sien devient le votre, vous ne pouvez donc plus contrôler votre ancien Pokémon et êtes libres de faire évoluer la personnalité de votre nouveau ! Sachez que le changement de compagnon est assez compliqué administrativement (in RP !) alors le règlement intérieur demande de fournir un justificatif pour tout ça et bla bla bla... Si votre personnage ne s'occupe pas de toutes ces choses administratives, son nouveau compagnon ne sera pas reconnu par l'établissement et ne pourra pas l'accompagner en cours.
Note : si vraiment, pour une raison ou pour une autre, vous ne voulez plus, mais vraiment plus, jouer votre pokémon et souhaitez changer, on peut vous autoriser à faire l'échange avec un PNJ, mais c'est quand même vraiment très dommage !

Attends ! Je veux d'autres Pokémon mais je veux garder mon starter moi !
> Ahah... En fait, avoir plusieurs Pokémon est "possible", dans un sens. Votre Pokémon disons "officiel" est seulement celui qui est enregistré dans les papiers, celui que vous êtes autorisés à amener à l'école en tant que compagnon de combat. Mais beaucoup de gens ont des Pokémon en tant qu'animaux de compagnie, vous pouvez donc bien en avoir un ou deux à la maison, que vous pourrez voir lorsque vous n'êtes pas à l'école, en les faisant apparaitre dans des RP comme n'importe quel autre PNJ. De même, votre personnage peut très bien s'être lié d'amitié avec un Pokémon sauvage ou appartenant à un PNJ, et vous avez totalement le droit de faire intervenir ce Pokémon dans vos RP.

Est-ce que le temps s'écoule dans le RP ? A quel rythme ?
> Oui, le temps s'écoule, mais il n'y a pas vraiment de rythme défini (c'est globalement à deux mois IRL = 1 mois InRP, mais cela peut changer selon certaines circonstances). Mais ne vous préoccupez pas trop de ça, tout sera noté sur la page d'accueil du forum, il vous suffit juste d'y jeter un coup d’œil avant de commencer un nouveau RP pour savoir à quelle date le situer, et savoir si des éventements ont lieux à ce moment là (vacances, sortie scolaire, période d'examen...). Bien sûr, une fois une année écoulée, votre personnage passe à la classe supérieur ! Et si votre personnage était en dernière année, il partira en voyage donc... vous n'aurez plus qu'à changer de personnage.

Si il reste des choses qui ne vous paraissent pas très claires ou que vous avez d'autres questions, rendez-vous dans la partie invités pour demander !
Revenir en haut Aller en bas
FAQ ou "tout ce qu'on a pu dire nulle part ailleurs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1