Forum RPG Pokémon à thème scolaire - Académie pour dresseur de pokémon !

:: ADMINISTRATION :: Partie Invités

P'tite questions à propos des avatars

La grande Anchanted
Invité
Jeu 4 Aoû - 14:34
Bonjour, bonsoir !
J'ai atterri sur ce forum pas plus tard qu'hier soir et vais très surement m'inscrire. Maaais avant ça j'aurai quelques questions à poser, notamment sur les avatars. ;w;
Je suis plus ou moins une habituée des forums rpg mais je le plus souvent les forums ou je m'inscris demandent soit de faire son propre avatar soit de demander à un artiste. Mais de ce que j'ai compris, ici, il faut prendre un avatar représentant un personnage (manga ?) avec j'imagine l'autorisation de l'artiste qui a dessiné le dit personnage (copyright droit d'auteurs toussa toussa) ? J'suis un peu perdue sur ça et j'avoue que suis beaucoup trop peureuse pour aller demander à un artiste si je peux utiliser son dessin :'D
Aussi, lorsqu'on choisi un personnage d'un certain manga est-ce que notre personnage doit ressembler exactement à celui du manga ? Ou bien on a le droit a des modifications ?

Je crois que c'est tout pour l'instant ! Merci beaucoup d'avance et je m'excuse si la réponse à certaines de mes questions paraissent évidentes. ;__;
Revenir en haut Aller en bas

Avatar : Yuukoku Hiroyuki (Inazuma Eleven)

Infos personnage
Âge du perso: 14 ans
Logement: Chambre n°04
Pokémon: Psystigri ♂ (Fantôme)
1ère année - Noctali ••• Fondatrice

Darshan Mzingo
1ère année - Noctali ••• Fondatrice
Sam 6 Aoû - 0:06
Bonjour ! ^o^

Alors, alors, je vais essayer de répondre simplement à tes questions :c
Et bien, ça dépends le style de forum où tu vas, effectivement, mais énormément de forums fonctionnent exactement comme le notre. On demande de prendre des personnages de mangas/jeux/animes, parce que c'est généralement plus simple pour tout le monde, car on n'est pas forcément tous capable de dessiner notre personnage... mais après, rien ne t'empêche de dessiner le tien toi-même, le tout est qu'il doit être style manga (et non réaliste -parce que oui, sur certains forums, les avatars doivent être des photos, de personnes réelles-). Tu peux trouver des images facilement sur des sites d'images mangas, comme Zerochan par exemple. Ensuite, donc, si tu choisis un personnage d'un manga, ça ne veut pas dire que ton personnage doit lui ressembler. Le perso de manga te permet juste de donner une apparence à ton personnage, sans avoir à le dessiner. Donc tu cherche juste un perso qui corresponde à l'idée que tu as de ton personnage (si tu veux qu'il ai les yeux bleus, tu cherche un perso aux yeux bleus, et voilà.). Après, tu lui donne un nom, une histoire, une personnalité, sans forcément que ce soit identique au perso d'origine (bien que tu puisse t'en inspirer quand même hein).

Euh, donc, voilà, en gros, l'avatar sert juste à donner un visage à ton personnage, et si on prends des persos de mangas, c'est simplement parce que c'est plus simple et qu'internet regorge d'images mangas. Mais voilà, c'est tout :3

Je sais pas si j'ai bien répondu à la question... J'espère t'avoir aidé quand même ? :c

DARSHAN
14 ANS
NOCTALI
1° ANNÉE
Revenir en haut Aller en bas
P'tite questions à propos des avatars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1