Forum RPG Pokémon à thème scolaire - Académie pour dresseur de pokémon !
 


 :: ADMINISTRATION :: Fonctionnement du forum

Description des Groupes

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 22
Avatar : Yuukoku Hiroyuki (Inazuma Eleven)

Infos personnage
Âge du perso: 14 ans
Logement: Chambre n°04
Pokémon: Psystigri ♂ (Fantôme)
1ère année - Noctali ••• Fondatrice




Darshan Mzingo
1ère année - Noctali ••• Fondatrice
Dim 29 Mai - 2:07
Les groupes

Evoli
Un nouvel arrivant dans l’académie est automatiquement inscrit en classe Evoli, quel que soit son âge. Ce sont les premières années, en quelque sorte, même si on les appelle surtout les "Prépa". Ils n'ont pas vraiment de style de combat défini, leur but étant justement de développer le leur. Leurs cours sont donc principalement basés sur la théorie et la recherche de soi, afin que chacun découvre son vrai potentiel et puisse être orienté vers le cursus approprié l'année suivante.

Mentali
Le cursus Mentali regroupe certains des élèves les plus stratèges. Ceux qui les rapprochent, c'est qu'ils ne sont pas du genre à foncer tête baissé pour gagner un combat. Au contraire, leur priorité n'est pas d'infliger un max de dégâts dès le début, mais surtout de bien observer leur adversaire, pour déterminer ses points forts et points faibles, et en tirer ensuite avantage. Ils fonctionnent donc généralement en deux temps : observation de l'adversaire, puis contre-attaque offensive. Ce sont généralement des élèves calmes, qui savent faire preuve de sang froid en toute circonstance.

Noctali
Le cursus Noctali regroupe aussi des élèves plutôt stratège. Mais leur façon de procéder est différente. Eux aussi sont de très bons observateurs, mais ils se concentrent surtout sur les mouvements du Pokémon adverse. Leur truc, c'est plutôt de surprendre et déstabiliser l'adversaire, en l'attaquant au moment où il s'y attends le moins, et en usant de techniques et stratégies inhabituelles. Si leur personnalité suit leur façon de combattre, les élèves Noctali sont sans doute les plus mystérieux de l'école, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

Givrali
Ce cursus là, c'est pour des élèves bien différents des deux précédents. Car ceux-là, c'est justement ceux dont on dit qu'ils ne réfléchissent pas avant d'agir, ceux qui foncent dans le tas, et qui s'enflamment pour un rien. C'est d'ailleurs assez contradictoire de dire qu'ils s'enflamment alors qu'ils sont représentés par un Pokémon de type Glace... Mais qu'importe. Gardez juste en tête que les têtes brulées de l'école, c'est les Givrali. Leur style de combat, c'est juste de finir rapidement, en infligeant le plus de dégâts possibles en un seul coup, qu'importe le contrecoup.

Phyllali
Le cursus Phyllali, c'est celui qui regroupe les élèves les plus patients, ou les plus "protecteurs" envers leurs Pokémon. Ils n'attaquent pas aussi violemment que peuvent le faire les Givrali, et ne vont pas forcément analyser toutes les techniques de l'adversaire. Eux, ils se contentent d'épuiser l'adversaire petit à petit, et d'user de techniques de soins souvent bien plus que nécessaire... Les Phyllali jouent sur la durée du combat, ils cherchent à faire perdre patience à leur adversaire pour l'amener à faire des erreurs.

Nymphali
Les élèves du cursus Nymphali sont un peu "à part". Souvent considérés comme n'ayant aucun style, ou comme étant d'éternels Evoli en quête d'eux même, ils sont en fait des élèves au style plus polyvalent, ou encore un style dit d'adaptation. Ce cursus regroupe donc des élèves mêlant un peu tous les styles possibles. Un coup ils sont stratèges, un autre bourrins, et ensuite très défensifs ; ils changent leurs méthodes de combats en fonction de leurs adversaires. Éternels Evoli ? Sans doute, après tout, ils sont les meilleurs quand il s'agit de s'adapter, mais cela est une excellente qualité à leurs yeux.

Personnel
Sont ici regroupés toutes les personnes travaillant à l'Académie Evoli, quel qu'ils soient. Cuisiniers, infirmiers, surveillants, bibliothécaires, secrétaires, et bien sûr les professeurs... L’académie compte un grand nombre de membres dans son personnel. Tous sont autorisés à apporter leur(s) Pokémon sur leur lieu de travail, mais nombreux sont ceux qui ne sont même pas des dresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Description des Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description des Groupes / Castes
» ▬ Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes [règlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADEMIE EVOLI :: ADMINISTRATION :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers:
Nos partenaires